#NAPOLI, aux rues où zigzaguent les Vespas…

Les Napolitains disent « Vedi Napoli e poi muori ! »  qui se traduit par « Voir Naples et mourir ! » pour dire que leur ville est d’une telle beauté, qu’une fois qu’on l’a vue, le reste n’a plus aucune importance et on peut mourir en paix.

Est-ce vrai?!

C’est vrai que Naples est TYPIQUE ! Avec ses petites ruelles étroites qui montent et qui descendent, le linge suspendu aux fenêtres #pasunmythe, les discussions animées des commerçants en napolitain, le chaos de la circulation intrépide des scooters… Naples est turbulente et éruptive #Vésuve, ce qui fait son charme…

On y est allés pour un weekend complet en amoureux et c’est suffisant. Il y a de quoi faire entre quelques visites incontournables, de la bonne pizza #labase, un peu de chill au soleil avec une vue sur la magnifique baie et Capri #onmytravellist !

Donc pour vous permettre d’organiser au mieux votre voyage dans la ville, je vous dévoile mes tips ! J’avoue je me suis aidée de mon bouquin « 36 Hours, 125 week-ends en Europe », The New York Times. 

Où se loger ?

J’ai gagné à mon travail « 3 jours de rêve en Europe » avec la « Wonderbox » et j’ai choisi l’hôtel qui me paraissait le plus sympa « Hôtel Culture Centro Storico » et franchement… TOP DE CHEZ TOP!

Déjà il est super bien situé -> dans le centre historique ! En plus, il est proche de la mer (environ 15min à pied). Enfin, les chambres sont cools et confortables. Vraiment, c’est une valeur sûre…

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

Visiter ?

Je suis plutôt du genre à me balader dans les rues, découvrir la ville et visiter quelques spots incontournables… J’aime pas trop trainer 10 ans dans les musées…

  • La « Piazza del Plebiscito », un regard à droite pour le palais royal et le teatro « San Carlo », un regard à gauche pour l’église.
  • Une balade dans le centro storico est idéale : perdez-vous dans ses ruelles… Vous capterez alors l’essence de la ville. À voir : la cappella « San Severo », le « Duomo »l’église de « Santa Chiara » et son magnifique cloître.
  • Promenade sur le lungomare et grimpez au « Castel dell’Ovo », du haut duquel vous aurez une vue exceptionnelle sur le golfe napolitain…
  • Visite du cloître de « San Martino », je conseille fortement de prendre par les escaliers qui partent du corso Vittorio Emanuele… plus fatigant mais ça vaut les crampes du lendemain..haha… ; vue sur le Vésuve et le golfe.
  • Napoli Sotterranea, s’enfoncer dans les galeries souterraines de Naples et comprendre son histoire. D’ailleurs un moment la visite se fait à la bougie dans une galerie d’à peine 50cm de large et 2m de hauteur dans le noir complet #groskiff

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

J’ai trouvé cela drôle, c’était dans la déco d’un hotel…

Où chiller ?

Il fait tellement chaud à Naples, en même temps on y était fin juillet #warrior, que marcher toute la journée…IM-PO-SSI-BLE !

Alors on a cherché, cherché et cherché un coin de plage, un beach club, une piscine privée, quelque chose… C’est vrai que Damien & moi, nous sommes des affectionados des piscines en bord de mer et à vrai dire, Naples n’est pas LA ville la plus équipée pour…

Mais qui ne tente rien n’a rien, non ?! Donc après avoir appelé tous les hôtels de la ville de style contemporain, une gentille dame d’un hôtel 5* m’a conseillée d’aller à « Rocce Verdi » en me disant: « Vous trouverez votre bonheur« .

Et bien, boys and girls, elle avait bien raison car c’est THE PLACE TO BE à Naples pour une journée parfaite 😉 – – – – > Piscine à l’eau de mer, au bord d’une falaise, dans un coin retiré, une belle vue sur la baie…

  • Rocce Verdi: Via Posillipo, 68, 80121 Napoli NA, Italie 

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

Où manger ?

Je pense que vous savez certainement que Napoli est synonyme de Pizza ! La Margherita est née là-bas et elle est délicieuse: une pâte mi-fine, une croûte croustillante, une bonne base à la sauce tomate et de la mozzarella (imaginez-vous la prononciation à l’italienne) MA QUE BONISSIMO !! Ca vous donne l’eau à la bouche ? Alors foncez à ses adresses :

  • Da Michele: Via Cesare Sersale, 1, 80139 Napoli NA, Italie
  • Matozzi Europeo: Via Marchese Campodisola, 4, 80133 Napoli NA, Italie

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

Outre la pizza, les napolitains adorent manger sur le pouce dans la rue. On y trouve la pizza fritta (je n’ai pas du tout aimé mais faut goûter pour se faire sa propre opinion), les arrancini et les crochette di patata, ça j’adddoorrreeee ! Mettez le cap dans le centre historique chez « Di Matteo ». Il y a de l’attente certes, mais l’ambiance est caractéristique !

  • Di Matteo: Via dei Tribunali, 94, 80138 Napoli NA, Italie

Processed with MOLDIV

Autres spécialités napolitaines les pâtes au ragoût. Vous connaissez ? Parce que pour moi, inconnu avant Naples. Donc par curiosité j’ai voulu découvrir et en suivant les conseils des napolitains, le spécialiste de ce plat est « Tandem ». Petit conseil : venez tôt !

  • Tandem: Via Paladino Giovanni, 51, 80134 Napoli NA, Italie

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

Coté douceurs, à Naples le petit-déjeuner se doit d’être sucré et de compter des sfogliatelle. Cette viennoiserie à base de ricotta est déclinée sous deux variétés à pâte feuilletée ou pâte briochée. Pour la goûter, rien de mieux que de l’accompagner d’un café aromatisé dans le fameux café « Gran Caffè Gambrinus ». Pour la petite histoire, Oscar Wild en aurait été un habitué.

  • Gran Caffè Gambrinus: Via Chiaia, 1/2, 80132 Napoli NA, Italie

IMG_0977

 

Un peu de shopping ?

Quand je voyage j’aime bien découvrir des petites boutiques du coin ou bien peu connues avec des pièces sympas… Mais je n’ai pas forcément trouver mon bonheur. Il y a toujours les grandes enseignes comme Zara, H&M, Pull &Bear, Victoria’s Secret etc… Et ça vaut le coup de jeter quand même un œil car d’un pays à l’autre les collections ne sont pas forcément les mêmes.

Alors, pour faire chauffer la carte bleue c’est par ici:

  • Via Toledo, en partant de la place Plebiscito toujours tout droit (elle se transforme ensuite en via Pessina)
  • Via Chiaia, en partant de la même place. On y trouve quelques boutiques typiques…
  • Via Dei Mille, pour du shopping de Luxe…

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

 

Pour conclure, Naples, sous une apparence de chaos, cache un dynamisme fulgurant ! Cela vaut le coup de s’y arrêter au moins 1 fois 😉

PS: Sorry pour les quelques photos Google… 

Processed with MOLDIV

 

Xoxo Raela

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s