#MISSION: BODYSHAPE, Mes Tips pour un corps et un esprit au top ! PART 2 – LE PLAISIR!

Entamer son plan de remise en forme et s’y tenir peut-être difficile, il n’est pas rare que le découragement commence à s’installer. C’est pourquoi il est IMPORTANT de créer du plaisir dans ses objectifs. Que ce soit dans le sport ou dans l’assiette, il faut prendre du plaisir !

Comment ? Et bien :

1. Effectuer des exercices et des activités physiques qui vous plaisent.

A faire toujours les mêmes mouvements, on tombe dans la routine, dans le rébarbatif et forcément on se démotive. Quoi de mieux de mixer les activités endorphigènes (hormones du plaisir sportif) !

Les sports les plus endorphigènes : vélo, natation, ski de fond, balades en raquettes, le rameur, le step, l’aerobic & sport roi: le jogging!

Tant qu’à bouger, faites-le à l’extérieur pour profiter au maximum de la lumière du jour : c’est bon pour le moral !

2. Doucement mais sûrement…

Souvent, on a tendance à partir dans les extrêmes et changer nos habitudes drastiquement pour parvenir plus rapidement à nos fins ! #testéetdésapprouvé

Plus vous allez vous précipiter et bouleverser vos habitudes, moins vous aurez de chances de vous y tenir, surtout quand vous êtes occupées par votre travail, vos études, vos enfants… Changez vos habitudes en douceur !

3. Manger ce que vous aimez astucieusement

Une des stratégies typiques des régimes est d’arrêter de manger les aliments que vous adorez. Mais est-ce viable sur le long terme ? Sûrement pas. A la place, établissez des priorités. Par exemple, au lieu de manger un croissant et un pain au chocolat, optez pour celui que vous aimez le plus.

Quitte à se faire vraiment plaisir : optez pour des aliments plus caloriques le matin, moins le midi et très peu le soir.

Enfin, un plat se mange avec les yeux ! Si vous avez le temps, apprenez à cuisiner en prenant votre temps, à mixer les couleurs, à aller à la rencontre des saveurs et des odeurs. Plaisir garanti !

4. « Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit » #OscarWilde

Ne vous faites pas de mal et supprimez la tentation !

#STOPAUGRIGNOTAGE : Si vous gardez un paquet de gâteaux sur votre bureau, à chaque fois que vous le verrez, vous penserez « Et si j’en prenais juste un ? » Et bien, si le paquet n’était pas là, vous ne seriez pas tenté.  Essayez de boire de l’eau ou du thé, sans théine à partir de 16h, si possible, à chaque fois que vous avez un petit creux de gourmandise.

#STOPALAFLEMARDISE : C’est facile de dire : « Je le ferai demain » juste parce qu’on à la flemme… Soyez fortes et tenez bon ! Les résultats seront d’autant plus satisfaisants !

5. Vous n’êtes pas une poubelle !

Combien de fois vous êtes-vous déjà senties rassasiés après avoir mangé les 2/3 de votre plat ? Avez-vous arrêté de manger ? La plupart du temps on se force à finir pour les mauvaises raisons. Les conséquences : on se sent lourde, ballonnée et surtout on accumule les mauvaises graisses.

Votre corps vous parle et il faut l’écouter, même si cela implique de ne pas finir son assiette.

Astuces pour atteindre le point de satiété :

  • Manger dans une petite assiette pour réduire la quantité. N’oubliez pas ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité !
  • Prenez le temps de manger : à table, au calme et sans TV. N’oubliez pas, manger c’est aussi partager un moment en famille, entre amis etc…
  • Prenez le temps de mâcher : vous aimez votre corps ? Vous voulez qu’il soit en bonne santé ? Rendez-lui service : mâchez-lui le travail 😉

6. Ne jamais se forcer

Demandez-vous ce que vous faites par plaisir et ce que vous faites par devoir. Une fois les choses identifiées, faites-en sorte de mettre un peu plus de plaisir et un peu moins de devoir dans votre quotidien.

 

Xoxo Raela

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s