#LONDON, 72-hour city guide…

Un city guide pour un weekend parfait #notourist 🙂

J’adore LDN! J’ai la chance de m’y rendre au moins une fois par an grâce à mon job!  L’année dernière j’y étais pour mon anniversaire et cette année j’ai prolongé mon business trip en week-end trip.

J’ai découvert de nouveaux endroits à chacun de mes passages, c’est pourquoi j’ai essayé de vous concocter un city guide en mixant mes adresses favorites de 2016 & 2017!

DAY 1 – 11AM

Check-in au super « Ace Hotel » , design, trendy et en plein Shoreditch! LOVE IT

Une autre alternative:  le « Hoxton Hotel » à Shoreditch ou à Holborn, si vous souhaitez séjourner dans le centre de Londres.

Enfin, si le budget est serré, pas de panique à chaque problème sa solution! Il y a la chaine d’hôtel « Z Hotel » et notamment celui situé à Soho (qui est pas mal):  pratique et peu cher pour sa géolocalisation. Le hic: on se sent un peu comme dans une boite à chaussures et niveau intimité #sdb, n’y songez pas trop…

  • Ace Hotel: 100 Shoreditch High St, London E1 6JQ, Royaume-Uni

 

Hoxton shreditch

Hoxton Holborn

  • Z Hotel Soho: 17 Moor St, Soho, London W1D 5AP, Royaume-Uni

Processed with MOLDIV

DAY 1 – NOON

Arrêtez-vous chez « Dishoom » à Shoreditch pour un déjeuner dans une ambiance coloniale bollywoodienne. De base, je ne suis pas très fan de la nourriture indienne mais là, je me suis régalée! Les cheeses naan sont exquis ! 

DAY 1 – 2PM

Baladez-vous dans le quartier de Shoreditch, c’est mon coup de cœur à Londres. Ambiance street style, graffiti, hypster et branché : tout ce que j’aime 🙂

Petit itinéraire à vous conseiller : du « Ace Hôtel », prenez la Redchurch Street jusqu’au croisement avec la Brick Ln Street. Bien sûr arrêtez-vous dans toutes les petites boutiques super sympas et qu’on ne trouve pas forcément à Paris.

 

Ensuite longez la Brick Ln street jusqu’à la Fournier Street => Stop obligatoire au « Dark Sugar Cocoa House » pour un chocolat chaud de la mort qui tue #orgasmegustatif !

Processed with MOLDIV

Enfin, faites un tour au « Old Spitalfields Market » et revenez à l’hôtel via la Commercial Street.

map london

Fan de shopping? Courez chez GLASSWORKS: 190 Shoreditch High St ! Ce petit magasin est une pépite ! Mix de style londonien et parisien, il y en a pour tous les goûts.

 

PS: Vous pouvez aussi vous perdre dans les petites rues de Shoreditch entre le Hoxton hôtel et le Ace hôtel. Bref, Shoreditch c’est top !

 

DAY 1 – 5PM

C’est l’heure de l’apéro à la British ! Direction le beer garden au « Water Poet ».

Qu’est-ce un beer garden ? c’est un bar où il y a un jardin et où l’on peut boire des bières 🙂 Tout simplement…

DAY 1 – 8PM

La gastronomie britannique… Comment dire.. C’est pas mon truc sauf les #fishnchips. Donc j’avoue je recherche des petits restos typiques et à vrai dire c’est pas ce qui manque dans la capitale UK! Parmi mes trouvailles, je vous recommande « Andina London »the top peruvian restaurant in london baby! On y partage des petits plats péruviens revisités. Honnêtement je n’ai pas de mot pour décrire à quel point c’est bon, je peux seulement vous dire : allez-y les yeux fermés!

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

DAY 1 – 11PM

Quoi de mieux pour finir la soirée qu’une belle vue imprenable sur Londres ? Cela se passe au « Sushi Samba ». Rooftop, restaurant japonais et lounge bar avec une vue sur La City, Shoreditch & Bank Street. Le tout avec une déco arty et un DJ pour vous faire bouncer jusqu’à 2h du mat’.

On se met déjà dans l’ambiance avec le super sonic ascenseur qui vous fait grimper au 33ème! Une fois les portes ouvertes : profitez!

 

 

DAY 2 – 10AM

Fan de chocolat en tout genre ? Ne cherchez plus ! Ce petit salon de thé chocolat italien « SAID » propose des cafés, mochas et chocolats chauds en folie ! Le petit plus ? Du chocolat blanc, noir et au lait dégoulinant le long de votre tasse pour un vrai moment de plaisir … Pas besoin d’en rajouter, la photo parle d’elle-même non ? 

Processed with MOLDIV

 

 

DAY 2 – 1PM

Après une balade dans les « check-points » as Covent Garden, Soho, Carnaby StreetBond Street etc…, faites un petit stop pour déjeuner au « Nac Mayfair »! Situé en plein coeur de Mayfair, ce restaurant est super cosy et les plats, comme les desserts sont à tomber! Surtout le dessert #crushedmilkchocolatecookies, avec sa glace aux frosties……mmmiiiaaammmm……

PS: Pensez à réserver!

 

 

DAY 2 – 5.30PM

Après la session shopping de l’afternoon dans le centre de Londres pour les boutiques du type #topshop , direction le « Soho Hotel » pour un petit drink apéro! Ambiance #british dans chaque salon où l’on peut déguster un bon cocktail.

 

 

DAY 2 – MIDNIGHT

Il est minuit et tu réalises que tu as faim ? Pas de panique, chaque problème a sa solution. Direction pour un #latedinner at « Pizza East »! Les pizzas sont tops et le mac’n’cheese succulent, à s’en lécher les babines #foodporn.

 

 

DAY 3 – 10 AM

Connaissez-vous les significations des graffitis que vous pouvez apercevoir tant à Paris qu’à Londres ?  Perso, je n’en avais aucune idée. Je le recommande fortement : c’est une activité qui sort de l’ordinaire et le guide est extraordinaire #rime hahah… Allez faire un tour sur Shoreditch Street Art Tour et contactez Dave qui vous ferra passer une matinée inoubliable !

 

 

DAY 3 – 2PM

C’est le moment de faire les dernières emplettes et se croire dans « Coup de foudre à Notting Hill » #hughgrantfan. Direction Portobello Road et arrêtez vous chez « Farm Girl » pour un déjeuner healthy & girly.

 

 

DAY 3 – 5PM

Se rendre à Londres sans prendre une petite bière dans un bar typique anglais à l’ancienne? NO WAY!!! Direction « The Salisbury »

Processed with MOLDIV

 

 

DAY 4 – 9AM

On finit le séjour en beauté avec un brunch dans l’un des fameux « Breakfast Club », mon préférée celui de Soho. Le hic : la file d’attente, le plus: les super pancakes de la mort qui tttttuuuueeeee!!!!  Conclusion ? Fais la queue et après tu kifferas!

Processed with MOLDIV

 

Voilà, j’espère que ces petites adresses et tips vont vous aider à passer un super weekend à London !

Donnez moi vos avis, partagez vos adresses 🙂

Xoxo Raela

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s