#AMSTERDAM, entre canaux et détente…

Petite escapade le temps d’un weekend à A-M-S-T-E-R-D-A-M

Adresses & Co, c’est par ici…

Après 8 ans (je crois), je suis retournée dans la cosy ville d’ AMSTERDAM. J’avoue qu’arrivée une fois là-bas, je ne me rappelai plus de rien sauf du redlight district et du  I amsterdam.

Cette fois, j’y suis allée avec mon homme pour son birthday. On a pas mal marché et visité, donc je partage avec vous les petites pépites que l’on a testé.

 

 

  • Food

Foodhallen: C’est un grand food market où se trouve plusieurs stands proposants différentes spécialités: dim sum, vietnamien, hot-dogs, spécialités hollandaises, pizzas etc… Vous prenez ce que vous voulez et vous mangez sur les tables situées au centre. Il y aussi deux bars au milieu, un dj pour mettre de l’ambiance, le tout dans un ancien entrepôt réaménagé. C’est un lieu où les hollandais sortent le week-end où l’ambiance est vraiment top.

Wankel 43: Comment vous dire?… Vous aimez les tartes aux pommes? Si oui, foncez chez Wankel 43 pour la MEILLEURE tarte aux pommes du monde!!!! Je vous assure, c’est un orgasme culinaire! Elle fond dans la bouche, elle est faite maison avec des ingrédients frais, une petite crème fouettée vient l’accompagner, JUSTE UN REGALE. Art, rien que de l’écrire, je ferrai bien un aller-retour pour la savourer de nouveau… haha…

PS: les autres plats proposés avaient l’air délicieux (surtout le club sandwich) mais après une part de tarte aux pommes on était full. 

Donc vous pouvez-y aller pour petit déjeuner et déjeuner sans problème.

The Lobby: Découvert par hasard, cet endroit est vraiment super beau! En plein milieu de la ville, un endroit idéal pour un diner entre girls, avec son amoureux ou même pour y faire un stop à l’heure du déj. Ambiance, cosy, branché et la food est juste par-faite! On y mange des plats de bistrot re-visités (façon Hoxton).

Jansz: Vous aimez les produits de la mer? Allez faire un tour au Jansz. Situé dans l’une des 9 streets, ce restaurant à la déco luxueuse d’un paquebot, vous propose des produits frais de saison. Attention, si vous n’aimez pas les fruits de mer ou poisson, je vous le conseil pas. Ils sont pas si fort coté carnivore…

Mook: Des pancakes en veux-tu, en voilà! Sucrés, salés, à toutes les sauces… Ce lieu est juste le PARADIS des Pancakes!

CT Coffee & Coconuts: Aloha! Envie d’un moment healthy dans un lieu d’exception, genre un ancien théâtre? Ce lieu vous ferra rêver! On y va pour bosser sur son blog, entre mamans, entre copines, en amoureux, en famille… On y mange des snacks healthy et vegan avec des produits de saison dans un ancien théâtre redecoré façon Hawaii!

Si vous cherchez où sortir pour boire un verre loin des lieux touristiques, il faut vous rendre dans le quartier du flower market et du kalverpassage mais aussi dans le quartier old south dans les rues Albert Cuypmarket, Govert Flinckstraat, Ferdinand belstraat etc… 

  • Shopping

J’ai eu 2 coups de cœur pour faire du shopping!

Le 1er est la rue Haarlemmerdijk où l’ont trouve des petits trésors comme:

La boutique Rains spécialisé en kway styleyyy

Le concept store Restored où l’on trouve des bijoux, des accessoires avec des couleurs pastels ; un vrai coup de cœur pour cette boutique. Il y aussi le concept store Store without a home la déco est juste trop chou et le propriétaire la change tous les 2 mois (si je m’en souviens bien… 😉 ). On y trouve de la décoration d’intérieur pour tous les goûts.

La boutique Sukha avec un style très bohémien et des produits de qualités. Il y a  même une balançoire haha! #femmeenfant

Le 2nd coup de cœur est les 3 rues nommée « 9 streets »! On y trouve des petites boutiques plus ou moins connues pour de la déco d’intérieur, des accessoires, des vêtements. Je suis rentrée par hasard dans la boutique The Darling, un petit cocon pour femme #coupdecoeurabsolue.

  • Hôtel

Nous avons logé dans un hôtel called De Hallen . Au début j’ai regardé pour le Hoxton qui est vraiment pas mal mais j’avais envie de quelque chose d’atypique que l’on ne trouve pas dans une autre ville. Puis je suis tombée sur cet hôtel et honnêtement il est SUPER niveau déco, accueil, confort! Je le conseille fortement surtout qu’il est situé dans l’un des quartiers branchés d’Amsterdam Jordaan. Tout est à proximité (en même temps la ville n’est pas gigantesque). Il y a un petit bar sympa, un restaurant avec différentes ambiances, pour un petit creux ou bien un soir de flemme. Le lieu est original du fait de sa configuration dans un ancien entrepôt et juste à coté du fameux Food Hallen. En réservant à l’avance vous pouvez-vous en sortir pour pas cher.

  • Must see in town

Redlight District: Typique à Amsterdam

The 9 streets: Parfait pour le shopping! Des boutiques que l’on ne trouve pas à Paris.

Muséum Quarter: Fan de Musée? Cet endroit est fait pour vous!

Heineken Expérience:  Un endroit pour lier l’utile à l’agréable? #makeyourownbeer

Quartier Jordaan: Quartier branché et sympa d’Amsterdam avec des petits cafés cosy, des boutiques, les fameux canaux et les belles maisons d’Amsterdam.

  • Coffee Shop

C’est la ville des coffee shops. Il y en a un peu près partout dans le centre sauf nous voulions tester des coffee moins touristiques avec une ambiance sympa et de qualité. Voici notre top 3:

  1. Funky Monkey
  2. The Spirit
  3. Easy Times

N’hésitez pas à partager vos adresses 🙂

Xoxo Raela

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s